Meuleuse et scie lapidaire

Machine lapidaire adaptée pour produire des pierres précieuses en forme de cabochon ou similaires; la machine ayant une meule rotative motorisée pourvue d'une surface de meulage annulaire à section transversale profilée adaptée pour meuler les périphéries de pierres précieuses en forme de cabochon; une structure d'arbre de maintien de dopage rotatif motorisé adaptée en rotation pour porter une pierre précieuse supportée par dop en contact avec ladite surface de meulage annulaire; ladite structure d'arbre axialement parallèle à et latéralement mobile par rapport à l'axe de rotation de ladite meule, ladite structure d'arbre ayant une came de forme généralement ovale sur celle-ci; un rouleau fou normalement stationnaire ayant une périphérie pouvant être engagée par ladite came et des moyens pour régler la position de la périphérie dudit rouleau fou dans des directions latéralement par rapport à l'axe de rotation de ladite structure d'arbre afin de couper progressivement les périphéries des pierres vers le bas et de produire du cabochon pierres en forme de différentes tailles globales.

Notre machine de polissage de meuleuse de cabine d'unité combinée lapidaire de 6 pouces 8 pouces avec des arbres et des boucles d'oreille à billes en acier inoxydable de 1 ", des entretoises et des brides en aluminium 7pcs et un contre-écrou Il dispose également d'un moteur à roulement à billes protégé thermiquement 3 / 4HP, le processus de capot en acier inoxydable 304. a deux rainures en U pour un retrait facile. Nous pouvons également fournir un système d'égouttement réglable avec 8 vannes d'arrêt pour chaque roue. L'arbre est taraudé pour une tête de polissage à visser ¼-20 aux extrémités droites et taraudé pour un 1 / Chevauchement en aluminium de 2 po ou tours à facettes diamant aux extrémités gauches. Accepte les roues en carbure de silicium ou diamantées ou les tambours extensibles en caoutchouc.

Lapidary Cabbing Grinder Polisher Unit

Hans propose des scies lapidaires et des scies à dalle à des prix compétitifs, des scies à garniture ou à dalle pour couper et trancher les plus petites et les plus grosses roches et pièces de verre.Une bonne scie à garniture est un équipement de base pour tout artiste de verre et lapidaire. Que vous fassiez un cabochon, un spécimen plat pour le montage, une pierre à facettes ou un verre à trancher pour une pièce unique, vous voudrez réduire votre matériau à une forme réalisable et approximative avant de procéder au meulage, au ponçage et au polissage. opérations. Il est fondamental que la tronçonneuse soit extrêmement robuste, que l'arbre de la scie soit monté avec précision et que les roulements soient scellés contre l'intrusion de déchets abrasifs. Il est essentiel d'avoir suffisamment d'espace pour le plateau de coupe et un réservoir facile à nettoyer.

8inch Lapidary Trim Saw
10INCH LAPIDARY SAW
Hans Lapidary Tool Logo

Lapidary Grinder and Saw

lapidary machine adapted to produce cabochon shaped gem stones or the like; the machine having a powered rotary grinding wheel provided with a contoured in cross section annular grinding surface adapted to grind peripheries of cabochon shaped gem stones; a powered rotary dop holding shaft structure adapted rotatably to carry a dop supported gem stone in contact with said annular grinding surface; said shaft structure axially parallel to and laterally movable relative to the rotary axis of said grinding wheel, said shaft structure having a generally oval shaped cam thereon; a normally stationary idler roller having a periphery engagable by said cam and means for adjusting the position of the periphery of said idler roller in directions laterally relative to the rotary axis of said shaft structure in order to progressively cut peripheries of stones down and to produce cabochon shaped stones of various overall sizes.

Our 6inch 8inch Lapidary Combination Unit Cabbing Grinder Polisher Machine with 1"stainless steel shafts and ball earings,7pcs Aluminums Spacers and Flanges and locknut It also has a 3/4HP Thermal protected ball bearing motor, the Hood process by 304 stainless steel.The Cover has two U-Slot for easy remove. We also can supply a adjustable drip water system with 8 shut off valves for each wheel. The shaft is tapped for a ¼-20 spin-on polish head at right ends and tapped for a 1/2” Aluminum lap or Diamond Facet Laps at left ends. Accepts silicon carbide or diamond wheels or rubber expandable drums.

Lapidary Jewelry Cab Cabochon Unit
Lapidary Jewelry Cab Cabochon Unit

8inch Lapidary Jewelry Cab Cabochon Unit Polisher Grinder

Lapidary Jewelry Cab Cabochon Unit P
Lapidary Jewelry Cab Cabochon Unit P

6inch Lapidary Jewelry Cab Cabochon Unit Polisher Grinder

Hans offer Lapidary Trim Saws and Slab Saws for sale at competitive prices,Trim or slab saw for cutting and slicing the smallest to the largest rocks and glass piece.A good trim saw is a basic piece of equipment for every glass and lapidary artist. Whether you are going to make a cabochon, a flat specimen for mounting, a faceted stone, or slicing glass for a unique piece, you will want to reduce your material to a workable, and approximate shape before proceeding to the grinding, sanding and polishing operations. It is fundamental that the trim saw be extremely sturdy, that the saw arbor be mounted with precision and the bearings sealed against intrusion of abrasive waste. It is essential to have ample cutting deck space and a tank that is easily cleaned.

Lapidary Glass Diamond Slab Cutting
Lapidary Glass Diamond Slab Cutting

Lapidary Glass Diamond Slab Cutting Saw

Combination Lapidary Trim Saw
Combination Lapidary Trim Saw

Combination Cab Lapidary Trim Saw